Chamonix-Mont-Blanc dans la haute vallée de l’Arve

Chamonix-Mont-Blanc

Au coeur des Alpes et au pied du prestigieux massif du mont Blanc, Chamonix-Mont-Blanc est une commune de montagne située dans la haute vallée de l’Arve.

On y accède soit par l’aval, c’est-à-dire par Bonneville, Cluses et Sallanches, soit par la Suisse via le col de la Forclaz et le col des Montets, soit par l’Italie via la vallée d’Aoste et le tunnel du Mont-Blanc.
Le noeud routier international sur lequel se situe Chamonix, entre Italie, Suisse et France, en fait un cas unique pour une station de montagne, favorisé, de surcroît, par un accès direct par autoroute et voie express.Par ailleurs, la proximité (88 km) de l’aéroport international de Genève facilite grandement les échanges intercontinentaux.Enfin, il ne faut pas sous-estimer l’importance du réseau ferroviaire : Chamonix est une des rares stations de montagne à être desservie par la voie ferrée, en liaison directe avec le réseau T.G.V.
EN VOITURE :
  • Accès direct par l’autoroute blanche reliée au réseau autoroutier européen. A 16 km de la Suisse par le Col des Montets et à 12 km de l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc
PAR LE TRAIN :
  • Grandes lignes jusqu’à St-Gervais (TGV)
  • Correspondances St-Gervais/Le Fayet – Les Houches – Les Bossons – Chamonix – Argentière – Montroc – Vallorcine et Martigny (suisse)
PAR AVION :

© Amicale Chamoniarde – 281 Chemin du Cry – 74400 CHAMONIX MONT-BLANC – Contact/E-mailEspace ProMentions légalesRéalisation Ingénie

Le rôle de l’Amicale Chamoniarde se limite à diffuser les présentes informations données sous la responsabilité de chaque propriétaire.