Louer un gite de groupe pour des vacances dans le Jura

gite de group

Envie de faire une petite escapade dans le Jura ? C’est une destination touristique d’une beauté rare. Si vous prévoyez de partir en groupe ou en famille, logez dans un gîte de charme. Ce type d’hébergement convient parfaitement aux voyages de groupe et peut accueillir jusqu’à plusieurs dizaines de personnes.

Un gîte : c’est quoi au juste ?

Un gite dans le jura est un hébergement de vacances bien équipé et meublé. Il peut être une maison ou un appartement et est classé selon le niveau de confort, tout comme les hôtels. Ainsi, il est tout à fait possible de dénicher des gîtes prestigieux dans le Jura.

Les gîtes simples peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes et la location peut se faire sur des courts ou des longs séjours, selon l’accord des deux parties. Le gîte possède une superficie plus étendue et dispose d’une plus grande capacité. De la sorte, il peut accueillir jusqu’à 15 personnes et met à la disposition des vacanciers une grande pièce à vivre, une cuisine bien équipée, des sanitaires collectifs ou privatifs et des couchages confortables répartis dans plusieurs chambres ou en petits dortoirs. La location peut se faire à la nuitée, au weekend ou à la semaine. Si vous voulez privilégier la qualité, préférez un gite de groupe au jura ayant obtenu un label de qualité.

Quels sont les intérêts de choisir un gîte ?

Le gîte est un hébergement où vous pouvez vous sentir comme chez vous. Vous passez vos vacances dans votre maison secondaire. De plus, il est bien équipé : salon, télévision, etc. Et vous pouvez préparer librement vos repas dans la cuisine. Ce qui vous offrira certainement un gain d’argent important, notamment si vous devez nourrir plusieurs personnes. Sinon, vous pouvez également profiter des bons repas proposés par le propriétaire si vous optez pour une demi-pension ou une pension complète. En outre, l’environnement est agréable et vous pouvez choisir l’emplacement qu’il vous faut : dans la ville, dans la campagne, etc.

La majorité des gîtes disposent d’un espace extérieur où vous pouvez vous reposer en toute sérénité, vos enfants peuvent jouer et s’amuser… L’autonomie est aussi une des principales raisons qui poussent les gens à choisir un gîte car ils sont libres de programmer leurs journées selon leurs envies : partir très tôt, rentrer tard… De même, vous pourrez profiter de vos vacances en toute tranquillité. Pourquoi ? Parce que vous ne risquez pas de déranger vos voisins, à la différence de loger dans un hôtel, dans une chambre d’hôte ou dans un camping !

Qui plus est, la location de grand gîte est une solution économique pour un voyage en groupe. Le rapport qualité/prix est très intéressant si vous faites une comparaison et le budget nécessaire est plus accessible ! Enfin, vous pouvez choisir une formule qui propose des options supplémentaires pour parfaire votre séjour dans le Jura : piscine, barbecue, jacuzzi, etc.

Comment choisir son gîte ?

Avant de sélectionner un gite de groupe dans le Jura, il convient d’abord de définir ses besoins : nombre de personnes qui vont y séjourner, la localisation la plus appropriée (gîtes ruraux, gîtes en montagne, gîtes en ville, etc.), le standing recherché… Ensuite, épluchez les annonces en ligne et vérifiez tous les détails qui décrivent l’ensemble du bien. Sinon, lisez les commentaires des internautes dans les forums et demandez des suggestions. Ils peuvent vous proposer quelques bonnes adresses…

Contactez le propriétaire et posez les questions qui vous intriguent. Si le courant ne passe pas, alors, cherchez un autre gîte. Ce ne sont pas les offres qui manquent ! En tout cas, si vous partez en période de haute saison, réservez votre gîte tôt afin d’éviter les mauvaises surprises.