Organiser un séminaire au ski

Séminaire au ski entreprise

Organiser un séminaire ski laissera de bons souvenirs à vos collaborateurs. La montagne est le lieu idéal pour conjuguer séances de travail et activités de détente. Les stations de montagne permettent d’organiser de nombreuses activités pour stimuler les collaborateurs en profitant d’un cadre calme et reposant.

Séminaire ski, le cadre idéal

Vous êtes un dirigeant d’entreprise et vous avez envie d’organiser un séminaire montagne pour renforcer l’esprit d’équipe ou récompenser vos collaborateurs ? Rendez-vous sur séminaire-montagne.net pour organiser un évènement d’entreprise adapté à vos besoins. Chaque entreprise est unique et une station de ski est un lieu idéal pour offrir une prestation de qualité tant sur le cadre naturel à couper le souffle que l’organisation des activités. Choisissez une station de séminaire ski, par exemple Val Thorens, Avoriaz, Les Ménuires, Chamonix, Courchevel, Megève, Tignes, Les Arcs…, pour organiser un séminaire dont tous les participants se souviendront : journée d’étude, réunion de travail, récompense, convention, séminaire, séjour de motivation… Des spécialistes proposent de s’occuper de toute l’organisation séminaire : salle de réunion, restauration, hébergement, activités de team building montagne et bonne ambiance garantie. Confiez votre projet à une équipe d’experts pour profiter de son expérience et savoir-faire dans l’organisation de séminaires et évènements professionnels. Pour recharger les batteries de vos collaborateurs, et répondre à un besoin de nature, le séminaire montagne est fait pour vous. En hiver, vous avez le plaisir de découvrir les montagnes enneigées et de profiter des pistes de ski. De nombreuses activités peuvent être proposées après les séances de travail, par exemple des sorties traîneau à chien, soirée dans un igloo, descente aux flambeaux pour réaliser vos rêves en blanc. Et en hiver, rien de mieux qu’une bonne raclette, tartiflette ou fondue de montagne pour passer un moment convivial entre collègues de travail.

Un large éventail d’activités de team building

Pour organiser un séminaire au ski, vous aurez le choix entre un large panel d’activités team building montagne, sportives et ludiques. Il y en a vraiment pour tous les goûts, sensations fortes et fous rires garantis. Par exemple, skier entre des portes de slalom, dévaler les pistes en bouée géante ou en snake gliss avec prise de vitesse maximale pour vivre des montées d’adrénaline. Pour renforcer les équipes, tester leur mental, rien de tel que l’organisation de challenge avec un classement final et des récompenses aux gagnants. Mais vous pouvez aussi opter pour une demi-journée d’animation musicale, bien au chaud. Ces incentives permettent de stimuler l’esprit d’équipe, de motiver la cohésion et l’entraide entre les participants. Autre idée d’activité de team building, l’organisation d’un relais snow trikkle, ce drôle d’engin de glisse, qu’il faut guider pour remonter jusqu’en haut d’une piste avant de passer le relais à un coéquipier. L’entraide prime et pas question de faire bande à part. Autre activité ludique et sportive, un slalom en air board qui, au ras de la neige, permet de vivre d’incroyables sensations de vitesse en enchaînant les portes de slalom. Pour choisir vos activités séminaire alpes, tenez compte de la dimension que vous voulez donner à votre séminaire d’entreprise et choisissez les activités selon le profil des participants. Il est possible de prévoir des activités différentes selon l’âge des collaborateurs. Sans oublier que dévaler les pistes de ski est une activité en soi qui procure beaucoup de plaisir.

Séminaire, team building, voyage incentive à la montagne

Un séminaire alpes est idéal pour profiter d’une région de montagne très riche en activités sportives et de plein air. Vous pouvez mettre au programme une soirée cosy dans un restaurant d’altitude accessible en chenillette ou en raquette de neige pour les plus sportifs. L’encadrement de toutes les activités sportives et ludiques est confié à des moniteurs diplômés. Pour organiser un séminaire ski et montagne, vous devez définir vos besoins, les paramètres dont il faut tenir compte comme le nombre de participants, l’accessibilité du lieu, la date de l’événement et bien sûr, le budget alloué à l’événement. La montagne est une destination de choix en hiver comme en été et permet de s’éloigner du tumulte quotidien. Les offres d’hébergement et activités de team building ski sont larges, et pour commencer, dressez la liste des points de votre événement. Les Alpes, les Pyrénées, les Vosges disposent d’un bon choix de stations et villages permettant d’accueillir un séminaire montagne. Vous pouvez héberger vos collaborateurs dans un hôtel à proximité des pistes pour disposer de chambres sur place, d’un restaurant, de salles de réunion ou encore opter pour une location de chalet au cœur de la nature ou dans un village de montagne typique.