Quelle luge choisir pour mon bébé ?

Luge pour mon bébé

Tout comme les adultes, les enfants aiment aussi s’amuser sur la neige. Le moment où vous allez faire découvrir à votre bébé la neige sera inoubliable dans votre vie. Ce sera également une journée unique qui va marquer la vie de votre enfant. Et cela, que vous soyez un expert en ski ou pas. Faire une rencontre pour la première fois avec la neige sera pour votre petit une expérience unique qui va le faire sourire. Il aura une réaction de surprise lorsqu’il va découvrir pour la première fois cette matière ainsi que ce froid. En effet, il ne peut pas la rencontrer tous les jours, en plus, il n’en a jamais vu auparavant. En même temps, vous pourrez profiter du moment pour faire de la luge avec le bout » chou. Pour cela, vous n’êtes pas obligé de tout savoir ou même de prendre des risques. Une fois sur place, vous avez la capacité de faire ressentir une sensation unique à votre enfant lorsque vous descendez tranquillement avec lui. En plus de cela, votre présence va rassurer le bébé. Vous allez le protéger de tout danger qui peut se présenter. Cependant, il ne faut tout de même pas choisir n’importe quelle luge. Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir la luge qui corresponde à votre besoin.

Choisir le modèle le moins cher sur le marché

Le choix d’une luge bébé dépend d’abord, de votre budget. Sur le marché, il existe une multitude de modèles et de styles. Si vous avez un petit budget, vous avez la possibilité d’offrir une luge de type bilibo à votre bébé. Cette coquille, qui est le plus souvent en plastique est très résistante. Elle peut supporter le poids de votre enfant de plus de 18 mois. Elle dispose d’une allure en forme d’une carapace de tortue. Pendant la saison hiver, vous pouvez utiliser ce matériel sur la neige dans le but de faire plaisir à votre petit. Son utilisation est assez simple. Il suffit d’installer le petit au-dessus, il faut lui lever les pieds avant qu’il commence à glisser d’une manière douce. Le plus souvent, la luge dispose de plusieurs petits trous. Ces derniers permettent d’y placer une corde pour contrôler le mouvement de la luge. Cela évite les incidents et vous aide aussi à attraper votre bambin. Lorsque l’hiver est fini, ce matériel peut être utilisé comme un jouet pour le bébé une fois arrivé à la maison. Par exemple, il peut servir d’un siège bilibo pour que le petit puisse tourner sur lui-même. Il peut aussi s’en servir pour se reposer et pour faire la sieste. Les avantages de cette luge sont divers. En effet, elle est multifonction, vous pouvez en utiliser sur la neige, sur le sable ou bien à la maison. Et son look est très impressionnant. Cliquez ici pour en apprendre plus sur le principe de fonctionnement de cette luge.

Une luge bébé disposée d’un harnais

Si votre enfant bouge beaucoup sur ce genre d’engin, vous pouvez choisir un modèle disposant d’un harnais de sécurité. Vous pouvez en utiliser à n’importe quel moment. Par exemple, lorsque vous emmenez votre petit en balade pour la première fois. Le bébé va juste s’asseoir sur le matériel, tout en profitant des promenades. Vous n’aurez pas à vous soucier de sa sécurité. Le harnais lui tient bien, peu importe, le mouvement qu’il effectue dessus. Le plus souvent, il est tenu par un baquet en plastique qui est d’ailleurs très stable. Lors de vos balades dans la neige, avec cette luge enfant, vous n’aurez plus besoin de dévaler les pentes. Cependant, vous devez vous assurer que le bambin se sent à l’aise. En même temps, couvrez-le bien afin qu’il ne sente pas trop le froid, surtout, si c’est la première fois qu’il fait une rencontre avec la neige. Les avantages de cette luge sont aussi nombreux. Pour commencer, elle assure la sécurité de votre bébé avec son harnais ainsi que sa coque résistante. Et, comme petit surplus, sur le marché, vous avez à votre disposition des modèles disposés de petits compartiments. Ils permettent à votre enfant de transporter avec lui les jouets. À partir de ses 12 mois, votre bout » chou peut profiter des nombreuses fonctionnalités de cet engin.

Le traîneau en bois : un modèle classique

Si vous aimez les objets en bois, vous pouvez choisir un traîneau en bois comme luge pour bébé. Il est vrai que ce modèle est plus traditionnel. Il vous aide à traîner votre enfant lors des balades en neige. Sachez qu’avec cette luge, vous avez la possibilité de dévaler les pentes. Le bébé va juste s’asseoir sur l’engin. Pour profiter d’un moment de joie pour sa rencontre avec la neige, il doit placer les mains sur le devant du traîneau. Il a la capacité de le diriger selon ses envies. Pour cela, il va donner des coups légers sur le côté où il souhaite aller. Sachez que pour utiliser ce genre d’engin, vous devez entrainer votre petit à la maison. En effet, votre bambin doit apprendre à gérer à lui seul les mouvements de la luge sur la neige. Il doit aussi avoir un sens de l’anticipation. Vous ne serez pas obligé de l’accompagner à chaque fois, mais vous devez juste garder un œil sur lui.

L’avantage d’opter pour cet engin, c’est qu’il est utilisable pour n’importe quel enfant. Peu importe l’âge de votre bébé, cette luge est pratique. Elle peut également supporter plusieurs enfants en même temps. Il est idéal si votre enfant n’est pas encore très habile pour se lancer lui seul sur la pente. En plus de cela, elle est durable et sur le marché, vous avez à votre disposition un large choix sur les versions. Notons qu’un enfant peut en pratiquer à partir de ses 3 ans.

Choisir entre la luge gonflable et la luge plateau

Le choix dépend aussi de votre besoin. En dehors de ces modèles, il existe aussi la luge gonflable et la luge plateau. Celle qui est gonflable, elle est idéale pour les enfants qui aiment les fortes sensations. Il faut juste faire attention, car, elle va beaucoup plus vite. Comme atout, elle offre une meilleure sensation et la vitesse est impressionnante. En plus, elle est peu encombrante. Notons simplement que son utilisation est conseillée pour un enfant de plus de 12 ans. Si vous optez pour un banquet en plastique, sachez que cela aide votre enfant à avoir un meilleur équilibre. Mais il a toujours besoin de votre aide. Cette luge est plus légère.

Comment faire le bon choix parmi ces modèles ?

Effectivement, vous devez choisir la luge qui convient à votre enfant. C’est pour cette raison que vous devriez d’abord prendre en compte l’âge de votre petit. S’il a encore moins de 2 ans par exemple, vous ne pourrez pas lui offrir une luge gonflable ou bien un traîneau en bois. Le mieux est d’opter pour un bilibo ou une luge avec harnais de sécurité. Si vous avez plusieurs enfants, le mieux est de choisir le traîneau en bois. Faites juste attention si le plus petit, il doit avoir plus de 12 ans pour monter dessus. De même pour la luge gonflable, qui est plus dangereuse que les autres.