Vacances d’hiver : quelle station choisir pour partir au ski ?

Partir au ski

La France est la première destination de ski au monde (plus de 300 stations) avec ses milliers de journées-skieurs organisées chaque saison. On comprend qu’avec une telle diversité, il ne soit pas aisé d’arriver à trouver la station qui convienne à ses envies. Si vous aussi êtes dans l’embarras pour choisir une station de ski, découvrez une sélection des meilleures stations de ski du moment pour partir au ski pendant ces vacances d’hiver.

Val Thorens

Vacances d'hiver, quelle station choisir pour partir au skiQuand on en vient à choisir sa station, celle du Val Thorens est l’un des domaines skiables les plus connus et vous découvrirez que cela est tout à fait mérité. Elle est la plus haute station de toute l’Europe avec ses 2 300 m d’altitude. À l’instar de Serres Chevalier, c’est l’une des stations proposées sur Home Booker pour des séjours au ski inoubliables.

C’est vraiment la station idéale pour tous niveaux de ski alpin. Choisir cette station de ski, c’est opter pour un site avec un enneigement et une configuration de relief qui se prêtent à une pratique optimale du ski. Il est par exemple, plus facile de skier dans l’entourage immédiat de la station. Et plus on s’éloigne de la station, plus cela nécessite de la technique.

Occasionnellement, des évènements sont organisés en vue d’animer la station pour le plaisir des visiteurs. Elle est demi-piétonne avec tout le confort qu’il vous faut juste à proximité. Vous disposez d’une restauration de qualité et de magasins de shopping en bas du chalet. Vous préparez un séjour au ski au France, découvrez des conseils utiles en visitant le site Mister Goodman.

Évasion Mont Blanc

Choisir une station de ski comme Évasion Mont-Blanc est une autre bonne option. Pour ceux qui n’y sont jamais rendus, c’est un ensemble de 5 stations offrant de magnifiques pistes de ski alpin et de remontées mécaniques. Il s’agit des stations de Megève, de Saint-Gervais-les-Bains/Saint-Nicolas de Véroce, des Contamines-Monjoie/Hauteluce, et des Portes du Mont-Blanc. Elles sont toutes reconnues par le Label familial pour des séjours au ski inoubliables.

LES CONTAMINES-MONTJOIE / HAUTELUCE

Situé en 1200 et 2500 m d’altitude, ce site arrive à cumuler harmonieusement plaisir, ski et découverte. Choisir cette station de ski, c’est profiter de plus de 120 km de pistes dont 8 vertes, 12 bleus, 19 rouges, 9 noires, 1 ludoparc & 1 stade de slalom. Pour garantir une meilleure sensation de glisse, la station est équipée de 228 enneigeurs pour renforcer régulièrement l’enneigement naturel.

Les stations de Megève

Les stations de Megève s’étendent sur près de 445 km de pistes de ski en famille. Les pentes à Megève sont douces pour permettre aux plus petits de skier en toute sécurité. Pour plus de confort, le site de Megève est doté d’un casino, de bars, de clubs, de spas et d’espaces de détente. On décide aussi de choisir cette station de ski, puisqu’il y a des piscines, des patinoires, du curling, des chiens de traîneaux et un altiport.

Portes du Mont-Blanc

Les pistes des Portes du Mont-Blanc sont situées au milieu de sapins et de chalets d’alpages pour une vue exceptionnelle. Le site est doté de 31 remontées mécaniques et 68 pistes dont 7 noires, 29 rouges, 18 bleues et 14 vertes. Pour vos séjours en famille ou en couple, vous allez adorer ses restaurants d’altitude et ses distributeurs de boissons chaudes.

Portes du soleil

Choisir cette station de ski offre l’occasion de vivre une expérience inédite. Station de ski idéale, elle compte parmi les plus grandes en Haute-Savoie. C’est un vrai paradis pour les amoureux de la glisse avec son enneigement de 7.83 m de hauteur cumulée par an. Les Portes du Soleil, ce sont aussi 286 pistes dont 32 noires, 101 rouges, 119 bleues, 34 vertes et 196 remontées mécaniques.

Val-d’Isère

La station deval d’Isère saura séduire tout amoureux de ski avec son domaine exceptionnel couplé aux stations de Tignes. Avec tous ses équipements, que vous soyez skieurs, snowboardeurs ou telemarkeurs ; vous en repartirez que ravis. La station a aménagé un espace sécurisé pour les débutants et les tous petits. La station deval d’Isère, c’est aussi un bassin de natation, une salle d’escalade, une salle de sport multiactivités et bien d’autres encore.