La montagne en hiver : une destination de choix en pour les vacances

montagne en hiver

C’est bien connu, opter pour les séjours à la montagne c’est chouchouter ses poumons avec de l’air pur et pas seulement. Les hauteurs promettent un univers féérique avec des activités multiples adaptées aux petits qu’aux grands. Dépaysement, détente et loisirs magiques, autant d’atouts pour vivre des vacances d’hiver sensationnelles dans les montagnes.

Découvrir les plus belles stations de France

L’option la plus sure est de confier son séjour à un club vacances à la montagne. Il connait tous les bels endroits de France où passer de merveilleuses vacances hivernales. De plus, il propose un large choix de stations permettant de découvrir un paysage magique loin de la pollution et des brouhahas des grandes villes. Les vacances en Savoie sont parmi les sélections proposées par ce club spécialisé. Ce département est fier de vous présenter les stations de Pralognan-la-Vanoise, de Val Cenis et de Courchevel. Les vacances dans les alpes ou les vacances dans les Pyrénées sont également comprises dans les destinations de choix. Ce sont des lieux qui se goûtent sans modération. Chaque localité dispose d’un charme singulier, parfois plus intense, parfois plus envoutant. Elles promettent toutes de belles vacances à la montagne à voir ici.

Une grande diversité d’activités

Lorsqu’on parle de vacances dans les montagnes, on se réfère directement aux activités variées offertes par l’endroit. Le ski est ici dans tous ses états : du ski de randonnée au ski alpin en passant par le ski nordique, le ski de fond et le ski joëring. Tout le monde peut en profiter, des sportifs avérés aux novices qui ont encore besoin de quelques cours d’initiations. Toutes les activités sur neige attendent les vacanciers. Citons par exemples les balades en traineau, les raquettes, les snowparks, les luges, le patinage et le bobsleigh. D’un autre côté, les alpes vacances sont une destination par excellence dévoilant des sites naturels hors du commun. Vos agendas seront bien remplis à cause des nombreuses curiosités à voir durant le séjour. En dehors des heures de ski, les maisons de montagne, les églises, les hôtels atypiques et la nature sauvage en hauteur espèrent votre passage.

Entre histoire, culture et gastronomie

Les vacances à la montagne c’est également une opportunité pour enrichir ses connaissances. On aime certainement les activités mais on est aussi curieux de connaitre l’histoire et la culture du lieu. Et pour ce côté-là, les montagnes en réservent bien des surprises. Elles vous font découvrir le mode de vie des habitants, les traditions, les points d’intérêts qui conservent le charme culturel, et surtout et avant tout la bonne chère. C’est en Savoie qu’on admire des troupeaux d’animaux élevés en toute liberté. C’est dans les Alpes qu’on s’adonne à la gourmandise en appréciant les fromages et les charcuteries de montagne. C’est dans les Pyrénées que les lacs, les forêts et les cirques se laissent facilement contempler. Alors, que demander de plus ! Partons à la montagne en hiver et oublions pour une fois la plage et la mer. Et puis, avant de quitter ces endroits paradisiaques, on peut remporter un petit bout de leurs richesses. On achète des produits artisanaux qui font la réputation des lieux. Une fois chez soi, on ravit les papilles et on envoie ses pensées au cœur de ces montagnes légendaires.


Suivez votre guide de haute montagne pour des vacances inoubliables.