Sports extrêmes : faire du parapente à Chamonix

faire du parapente

Faire du parapente dans la vallée de Chamonix vous permettra de découvrir une vue du ciel le plus haut sommet d’Europe de l’Ouest : le Mont-Blanc. Vous pourrez survoler, tel un oiseau, cette vallée aux paysages incroyables, observer le glacier du Mont-Blanc et l’Aiguille du Midi. Si vous le souhaitez, vous pouvez offrir un bapteme de parapente à un de vos proches.

Débuter le parapente

Se lancer dans un vol en parapente chamonix en étant débutant est tout à fait possible, et ce même si vous avez 4 ans ou plus de 100 ans. Un baptême parapente à Chamonix dure en moyenne 1 heure pour 15 à 30 minutes de vol en fonction des conditions météorologiques ainsi que de l’aisance du passager. La descente est de 1000 à 1300 mètres de dénivelé. Une remontée mécanique vous emmène sur le lieu du décollage. L’atterrissage est prévu à proximité de la ville et une voiture vous ramène au départ. Il existe des parapente biplace à Chamonix. Pas d’inquiétude à avoir, vous ne serez donc pas seul dans les airs. En fonction du choix du parcours, vous survolerez l’Aiguille du Midi, le massif du Mont-Blanc et son glacier. Une vue panoramique sur l’ensemble de la vallée de Chamonix vous attend. Vous pouvez en savoir plus sur www.absolute-chamonix.com

 Vol pour les plus sportifs

 Pour les personnes plus sportives ou celles dont ce n’est pas le premier vol en parapente, vous pourrez vous lancer dans des expéditions plus longues (de 30 à 45 minutes) et plus compliquées. Dans la vallée de Chamonix, une des pistes de décollage se situe sur l’arête de neige de l’Aiguille du Midi. Il vous faudra chausser les crampons et être encordé. Ce vol offre une vue imprenable sur les glaciers de la Vallée Blanches et les impressionnantes aiguilles de granit.

 En options

 Plusieurs options peuvent être ajoutées à votre bapteme parapente mont blanc. Vous pouvez, si vous souhaitez vous souvenir de chaque moment, demander au moniteur qui vous accompagne d’intégrer au vol un appareil photo ainsi qu’une caméra. Si vous désirez ressentir en vol plus de sensation et sentir l’adrénaline monter, le moniteur pourra adapter sa conduite. Il en sera de même si vous préférez profiter du paysage en toute sérénité. La personne en charge de la conduite pourra également vous apprendre quelques rudiments de pilotage. Enfin, si vous souhaitez être en compagnie d’une championne française de parapente durant votre vol, c’est aussi possible.